Dîner-concert : Magie Tzigane par William Garcin

Dimanche 24 mars 2019

de 19:30 à 23:00

Lieu : Château des Comtes de Challes
  • Chateau des comtes de Challes
  • Chateau des comtes de Challes
Chateau des comtes de ChallesChateau des comtes de Challes
Voyage à travers les pays d’Europe centrale avec William Garcin et son ensemble“Magie Tzigane”. Thèmes langoureux ou rythmes endiablés, de la Russie à la Hongrie, des Balkans à l’Empire Ottoman, ils emportent le public, fasciné par le charisme des musiciens, dans un tourbillon de fougue et de passion.

L’ensemble Magie Tzigane a été créé par William Garcin en 1979. Son prix de virtuosité en poche, il pro te de sa participation au concours international de violon de Budapest pour s’évader en Hongrie terre de la musique traditionnelle des pays d’Europe de l’Est. Là-bas, il court les Cabarets et les « Mátyás Pince » où de prestigieux groupes tziganes animent les soirées. Mais quand les clients quittent le lieu, la soirée commence pour William Garcin qui peut alors assister aux répétitions qui suivent le spectacle. L’orchestre travaille alors de nouvelles pièces et peau ne le programme qu’il va enregistrer à la radio nationale le lendemain. C’est au cours de ces nombreuses escapades nocturnes qu’il s’imprègne du style d’une musique qui l’envoute depuis toujours et dont il détient de vieux vinyles : Yoska Nemeth, Sándor Lakatos, Toki Horváth,... Dès son retour en France, il fondera son propre ensemble, Magie Tzigane, pour lequel il retranscrira tous ces airs ramenés des pays d’Europe centrale.
Laissez vous emportez par la Magie Tzigane et les 3 musiciens : violon, accordéon, piano.
loading
Itinéraire vers :
247 montée du Château
73190
Challes-les-Eaux
Coordonnées GPS
Latitude : 45.554328
Longitude : 5.987667
TarifsMinMax
24/03/2019 - 24/03/2019
Adulte50.00€ 
Enfant25.00€- de 12 ans
Dîner et spectacle
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Reload
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Château des Comtes de Challes
247 montée du Château
73190
Challes-les-Eaux