Organiser sa cure

Cures thermales voies respiratoires ou gynécologie, conventionnées de 18 jours, prises en charges par les caisses d’assurance maladie

 
Les thermes

1. La prescription

Votre médecin traitant prescrit la cure en remplissant un formulaire de demande de prise en charge et en précisant la ou les orientations et la station choisie. Vous renvoyez ce formulaire complété à votre Caisse d’Assurance Maladie.
Dès réception de la réponse, il est important de vérifier : nom du bénéficiaire, station thermale, orientation(s) thérapeutique(s), date de validité (la prise en charge est valable jusqu’au 31/12 de l’année en cours), tampon et signature de la Caisse sur chaque volet. 
Buvette des thermes

2. Réserver votre cure



 
Contactez l’établissement thermal au 04 79 71 06 20, directement sur le site internet www.chainethermale.fr ou en renvoyant le formulaire de réservation téléchargeable.
Votre réservation sera définitivement  validée, par le versement d’arrhes de garantie, soit par chèque, soit, par carte bancaire ( 90 € par curiste pour une cure Service Standard, 110 € par curiste pour une cure Service Premier). Vous recevrez dans les jours qui suivent, un courrier de confirmation.
 
Dès la confirmation de votre réservation, prenez rendez-vous avec un médecin thermal. A votre arrivée à Challes-les-Eaux, ce médecin établira votre programme de soins, en tenant compte de vos besoins thérapeutiques et d'éventuelles contre-indications. Ce rendez-vous doit être impérativement pris, avant le début de votre cure, de préférence la veille du premier jour de cure
Haut de Challes-les-Eaux

3. Choisissez vos dates et réservez votre hébergement


Tous les hébergements sont visibles sur le site de l’office de tourisme. Faites votre choix, consultez les disponibilités en ligne et contactez directement les hébergeurs pour la réservation.
Pot d'accueil


4. A votre arrivée

 
Après avoir consulté le médecin thermal, présentez-vous à l'accueil des thermes pour établir votre dossier thermal et votre planning.
 
Pour profiter pleinement de votre séjour, procurez-vous le programme d’animation de la semaine et passez à l’office de tourisme où nous vous conseillerons visites et activités selon vos centres d’intérêt.