Hiking

From the town center, you can choose from a great variety of hiking paths on the foothills of Mount Saint-Michel (alt. at the top : 895 m).  You can buy a map of the local pedestrian tracks and paths (available at the Tourist Office - 4€).  For longer hiking paths, we suggest the peaks of the neighbouring mountain ranges Bauges and Chartreuse.
4 results Sort :
Office de Tourisme de Challes-les-Eaux 73190 Challes-les-Eaux
Climb up to the Château des Comtes de Challes (castle) and continue straight on to the end of the tarred road. Turn right and continue going up the main path in the direction of the Ferme de Bellevarde (farm). You pass in front of the "Pelouse ...
    • Distance (in km) 13.8
    • Height difference (in m) 600
Médipôle de Savoie 300 avenue des Massettes 73190 Challes-les-Eaux
    • Distance (in km) 9.749
    • Height difference (in m) 68
Château des Comtes de Challes 73190 Challes-les-Eaux
From the Château, continue straight on to the end of the tarred road. Continue on the "Chemin des Ruffines" which extends it towards Barby via the old Roman Road, then continue straight on to a signpost on the left marked "Barby par chemin des ...
    • Distance (in km) 5.7
    • Height difference (in m) 225
Parking du plan d"eau Avenue de Chambéry 73190 Challes-les-Eaux
    • Distance (in km) 3.509
    • Height difference (in m) 16

Randonnée

Les pentes du Mont Saint-Michel qui culmine à 895m offrent un beau territoire de promenade au départ direct du centre ville. Une carte des circuits est en vente à l'office de tourisme (4€). Pour des randonnées plus longues, nous vous conseillons les sommets de nos massifs voisins des Bauges et de la Chartreuse.

Une sélection d'itinéraires :
4 résultats Tri :
Médipôle de Savoie 300 avenue des Massettes 73190 Challes-les-Eaux
Itinéraire en boucle : 9,7 km Durée : 2 heures Dénivelé : 68 m En bus, ligne C arrêt "Médipole". De l'arrêt de bus partir en direction du grand parking de Médipole. Cet itinéraire bucolique est façonné par l'activité agricole ...
    • Distance (en km) 9.749
    • Dénivellation (en m) 68
Parking du plan d"eau Avenue de Chambéry 73190 Challes-les-Eaux
Itinéraire en boucle : 3,5 km Durée : 1 h Très facile En bus, lignes 2 et 3, arrêt "Plan d'eau" Le milieu est fragile, merci de le respecter, ne pas jeter de déchets et n’hésitez pas à ramasser ceux que des promeneurs indélicats ...
    • Distance (en km) 3.509
    • Dénivellation (en m) 16
Office de Tourisme de Challes-les-Eaux 73190 Challes-les-Eaux
Monter vers le Château des Comtes de Challes et continuer tout droit jusqu’au bout de la route goudronnée. Tourner à droite et continuer toujours en montant sur le chemin principal en direction de la ferme de Bellevarde. On passe devant la ...
    • Distance (en km) 13.8
    • Dénivellation (en m) 600
Château des Comtes de Challes 73190 Challes-les-Eaux
Depuis le château, monter et continuer tout droit jusqu’au bout de la route goudronnée. Continuer le chemin des Ruffines qui la prolonge en direction de Barby par l’ancienne voie romaine puis toujours tout droit jusqu’à un panneau indiquant ...
    • Distance (en km) 5.7
    • Dénivellation (en m) 225